Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 21:49

Vous allez tout savoir quant à la préparation de mes balades...     

     Tout d'abord, et oui, tout dépend du temps dont je dispose et de la météo, naturellement, ensuite cela dépend si ma copine m'accompagne ou non, rassurez vous, elle vient très souvent...

     J'étudie longement les cartes IGN de ma région ou de la région que je vais observer, et oui, il s'agit de ne pas se perdre, et de pouvoir profiter un maximum de la nature, bref, de prendre un grand bol d'air, après une semaine de travail fatiguante.. Une fois l'itinéraire et la distance déterminée, je croise ce parcours avec différents guides historiques locaux, afin d'avoir une meilleure connaissance quant à l'endroit où je vais. Ca me permet de ne pas aborder les lieux en novice. J'emmène systématiquement un guide papier...

    

     Après, je me prépare un sac avec tout un tas de choses: de l'eau, des protections de pluie, un casse croute, une carte, une boussole? mon appareil photo (toutes les photos du blog sont des originaux) et mon téléphone portable (ça peut aider...), si j'y vais en vélo, je prend en plus un petit nécessaire de réparation.. En ce moment, je prend régulièrement une lampe de poche... la nuit tombe tôt...

     La préparation du matériel est primordiale: Il y a un mois environ, je me suis fais surprendre par la tombée de la nuit et une forte averse, résultat, tout trempé et obligé de retrouver mon chemin avec la lueur de la lune... bof bof quand même..

     Et en cours de balade, je vérifie que je sois bien sur le bon chemin, sinon, bonjour la galère.... Par chance, le Club Vosgien entretien bien le balisage, merci à eux...

     Il organise par ailleurs tout les week-end des randonnées, et j'y participe de temps à autres... ça m'évite des préparations d'itinéraire et me permet en plus de rencontrer du monde.

     Il me faut ajouter également que ma profession me permet de découvrir pleins d'endroits différents...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Super sympa ta copine !<br /> Mes compliments. Compliments aussi pour ton travail de restauration sur le camion !
Répondre
S
Ah oui, surtout les impers! Rien de pire que de rouler à vélo sous la pluie sans imperméable.
Répondre
L
presque du professionalisme!bravo, moi aussi, avant une randonnée, surtout en vélo, je prépare mon itinéraire et mon équipement!
Répondre