Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 06:00

     En prenant le joli chemin qui mène du Haut Koenigsburg (67) au Taennchel (voir article), on arrive en 10 min au petit Koenigsbourg...très caché derrière les arbres, les roches grises et les escarpement couverts de neige. Ce petit château, qui essouffle sous les coulées de neige, et les racines, s'écroule lentement mais sûrement. Il n'est indiqué d'aucun panneau, de sorte que peu de touristes le connaissent, et pourtant il mérite l'honneur d'une visite, que le charme de la solitude et de la nature échevelée ne fait jamais regretter....

    

     La première fois que je me suis rendu dans ce petit repaire, je n'ai trouvé aucun sentier, il m'a fallu le surprendre en enjambant moult ronces et rochers... La profonde tranchée franchie, j'ai péniblement escaladé les décombres de l'entrée, et me suis retrouvé entouré de murs assez élevés... Tout menace de s'effondrer, mais il y a là une combinaison adroite de rocs et de murs, une porte d'entrée, des baies profondes munies de banquettes, des fenêtres à ogives...Un chemin de ronde, que la feuillée et le bois mort encombre toute l'année, enlace la pauvre demeure, asile des hiboux et des renards.

     Le château dâte du XIIIème siècle, il est l'ainé et le père du Haut Koenigsbourg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il a l'air difficile d'accès, un peu abandonné ?
Répondre
S
Dommage qu'il soit laissé à l'abandon...
Répondre