Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2023 1 11 /09 /septembre /2023 11:05

La 19ème cette année, se tenait le 27 aout 2023, à ETOBON (70) . Plusieurs circuits étaient proposés: 

family, 14 kms/ 300 m d+

sport: 26 kms/ 600 m d+

expert 42 kms/1100 m d+

expert + 55 kms/1300 m d + 

Inscription den 5 à 10 euros selon les circuits. 

Je pars, seul,  donc pour le 42 kms en mode fainéant. Mode électrique (ce n'est pas la meilleur idée que j'ai eue). 

La Ronde des bois 2023

Le circuit serpente sur les hauteurs boisées du village. Les jours derniers étant fortement arrosés, les chemins et sentiers sont fortement détrempés. Les 5 premiers kilomètres sont réellement glissants et le dérailleur prend cher. La boue gène le bon fonctionnement du moteur Bosch (première génération, petit pignon) . Du coup la chaine saute et les relances sont difficiles. Ma gourde contenant de l'eau m'est très utile pour nettoyer...

 

le gars qui galère est en jaune...

le gars qui galère est en jaune...

Sur le parcours, 2 points de ravitaillements bien achalandés, saucisses, fromage, sirop. Pas bon pour ce que j'ai. 

La Ronde des bois 2023

le parcours expert m'aura aussi montré la limite de ma batterie (Bosch power pack 500) ... j'ai fini en "musculaire". Prochain coup, je sortirai le Sunn... 

Ma performance est très mauvaise: 40,15 kms, 1162m de dénivelé, 3 heures 24...

Bref, vivement l'année prochaine. 

 

La Ronde des bois 2023
Partager cet article
Repost0

commentaires