Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 07:39

   Voilà la première bâtisse que j'ai remarquée en arrivant dans ma nouvelle commune...Une chapelle blanche surplombant la ville de Ronchamp (70)... J'en ai alors profité pour m'aérer un peu, après 800 km en coccinelle...

"En bâtissant cette chapelle, j'ai voulu créer un lieu de silence, de prière, de Paix, de joie intérieure.
Le sentiment du sacré anima notre effort.
Des choses sont sacrées, d'autres ne le sont pas, qu'elles soient religieuses ou non. "

Charles-Edouard Jeanneret
   Ces formes ne sont pas habituelles dans les anciennes églises mais elles nous sont familières dans le monde contemporain avec les avions, fusées, bateaux et voitures.

   Penser aussi aux statues de la Vierge que l'on voit souvent en haut des montagnes, les bras et les mains largement ouverts pour accueillir et donner ; cette chapelle dit la même chose, mais par le langage de l'architecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est la Chapelle du Corbusier, c'est ça?
Répondre